Tourelles de courgettes, un accompagnement riche et savoureux qui devient un second plat appétissant et succulent.
Pour faire cette recette, j’ai utilisé de la mozzarella mais aussi de l’emmental ou autre fromage en pâte filée est très bien. Je suis sûr que les tourelles de courgettes vous séduiront dès le premier goût et vous donneront fière allure à table.

Recette des tourelles de courgettes

ingrédients

2 courgettes rondes
200 g de mozzarella
Sel
Huile d’olive extra vierge
Chapelure

préparation

Tout d’abord, lavez et séchez les courgettes, j’en ai choisi des assez solides, puis coupez-les en tranches d’environ 4 millimètres

et échaudez-les rapidement dans une plaque antiadhésive.

Assaisonnez les courgettes fraîchement saisies avec l’huile, le sel et la chapelure, puis placez-les sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé et entre une tranche de courgette et l’autre, mettez de la mozzarella ou votre fromage filant préféré.

Empilez 3 ou 4 tranches de courgettes et faites cuire à 200 °, dans un four ventilé préchauffé, pendant environ 15 minutes.

Retirer du four, servir et servir les tourelles de courgettes.

astuces:

Si vous n’avez pas de plaque antiadhésive ou que vous ne voulez pas salir trop d’ustensiles, vous pouvez faire cuire les courgettes sautées sur la lèchefrite pendant dix minutes, puis les empiler avec le fromage et les remettre au four jusqu’à ce que le fromage soit fondu.