Aujourd’hui, je vais vous parler de la recette de la tisane au gingembre et au citron , des propriétés et des avantages de cette boisson saine qui peut vous aider à perdre du poids et à purifier notre corps, de manière naturelle, et à améliorer notre état de bien-être. La tisane au gingembre et au citron est une recette très simple à préparer avec seulement 3 ingrédients : eau, gingembre et citron . Une infusion préparée à base de racine de gingembre frais et de citron , à boire  toute la journée.
Nous verrons ensuite comment préparer la recette d’une tisane au gingembre et au citron, les propriétés et les bienfaits qu’elle peut apporter. Personnellement, j’ai commencé à prendre du gingembre depuis que je suis arrivé aux sushis . Avant, je ne pouvais pas aimer ça. Et je dois dire que je ne fais que le redécouvrir!

Propriétés et avantages de la tisane au gingembre et au citron

La tisane au gingembre et au citron est riche en propriétés qui dérivent des substances contenues dans les deux éléments, ce qui est amélioré en les utilisant en synergie . Les avantages sont multiples!
Le gingembre frais est une racine qui vient de l’est et est riche en propriétés naturelles. C’est un puissant anti-inflammatoire qui aide à réduire les douleurs articulaires et l’inflammation, est riche en principes utiles pour le système digestif , en antioxydants et aide à apaiser la sensation de nausée et de vomissement.
Le citron est riche en antioxydants et en vitamine C, il aide à détoxifier le corps en éliminant les déchets et les toxines, et d’ améliorer le système immunitaire et la diurèse.
Vous comprendrez également que le gingembre et le citron ensemble sont une vraie merveille! Combinés entre eux, ils ont également un pouvoir anticoagulant , avec des avantages pour fluidifier le sang et prévenir les thrombus, les caillots ou d’autres problèmes cardiovasculaires.

Tisane au gingembre et au citron pour perdre du poids

La boisson au gingembre et au citron peut vous aider à perdre du poids, à purifier et à détoxifier . Sachez que ce n’est pas une recette magique , semblable à une potion, qui vous fera soudainement devenir comme vous voulez (si elle existait, j’aurais déjà tout bu!). Les principes du gingembre, avec leur action thermogénique, aident à activer le métabolisme,  devenant un brûleur de graisse et un brûleur de calories de manière naturelle. Dans le même temps, le citron détoxifie et purifie le corps et aide à lutter contre la rétention d’eau (cellulite) et la peau d’orange.
Boire du gingembre et du citron aide à perdre du poids et à se purifier, avec une alimentation saine et une activité motrice modérée.

publicité

Recette de tisane au gingembre et au citron

ingrédients

450 ml d’eau
10 g de racine de gingembre fraîche (environ 2 cm)
1 citron

préparation

Peler le gingembre et le couper en morceaux fins ou le râper.
Coupez le citron en deux . Un demi-citron le presser pour obtenir le jus et l’autre moitié le couper en tranches .
Porter l’eau à ébullition, éteindre le feu et ajouter les tranches de citron et le gingembre. Laisser infuser 15 minutes . Au cours des dernières minutes, ajoutez le jus d’un demi citron , afin que les propriétés du citron ne se dispersent pas avec de l’eau trop chaude.

Filtrez l’infusion de gingembre et de citron et servez dans une tasse.
Si vous voulez sucrer légèrement l’infusion de gingembre et de citron, utilisez du miel ou de la stévia .

Tisane au gingembre et au citron: quand la boire

Je vous conseille de faire ces soins à domicile en cycles de 3 semaines , 3-4 fois par an. Les trois semaines doivent laisser au corps le temps d’assimiler tous les principes et propriétés du gingembre et du citron.
Buvez 1 ou 2 tasses par jour tout au long de la journée.

Tisane au gingembre et citron froid: boisson d’été désaltérante

La tisane au gingembre et au citron est également une excellente recette estivale et désaltérante , à servir froide . Vous pouvez le refroidir puis ajouter le jus de citron et une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude . Mettez l’infusion dans un flacon puis au réfrigérateur: elle deviendra une excellente boisson rafraîchissante et désaltérante pour les journées d’été les plus chaudes. Agitez toujours avant utilisation.

Tisane au gingembre et au citron: contre-indications

Si vous souffrez de gastrite ou de calculs ou de maladies du système digestif, n’utilisez pas cette tisane, ce qui peut aggraver les symptômes. La consommation excessive de gingembre peut également interagir avec certains médicaments. Utilisez-le si vous êtes en bonne santé et souhaitez vous rapprocher d’un meilleur état de bien-être . Parlez également à votre médecin.