La tarte salée aux courgettes et crevettes est délicieuse, un excellent plat à servir au printemps et en été. Il est idéal à présenter parmi les amuse-gueules du déjeuner de Pâques, en fait il est si bon qu’il peut également être apprécié froid. Je vous recommande d’écrire parmi les différentes recettes du menu de Pâques que vous préparerez, ce gâteau salé, facile à faire et vraiment délicieux, peut-être pourriez-vous le combiner avec d’autres plats.

La combinaison de courgettes et de crevettes donne à cette recette un goût et une saveur vraiment uniques. La recette de la pâte est vraiment réussie et très rapide! La pâte est parfaite, très facile à étaler, ne casse pas, ne s’effrite pas et présente une légère desquamation.

publicité

Recette de la tarte salée aux courgettes et crevettes

ingrédients

Pour la pâte
200 g de farine
90 g de beurre
1 œuf
4 g de sel
2 cuillères à soupe d’eau

Pour le remplissage
400 g de courgettes
300 g de crevettes (fraîches ou surgelées)
3 œufs
80 g de parmesan
100 ml de crème de cuisson
Persil
Sel
Poivre

préparation

La première chose à faire est de préparer la pâte. Dans un bol, tamisez la farine et formez un creux au centre.

Ajouter le beurre ramolli à température ambiante, l’oeuf et le sel, mélanger en ajoutant l’eau peu à peu. Vous devez obtenir une pâte molle, homogène et non collante. Laisser reposer la pâte pendant 30 minutes.

En attendant, lavez soigneusement les courgettes et coupez-les en fines tranches. Rincez les crevettes et blanchissez-les pendant 5 minutes dans de l’eau salée et laissez-les refroidir.

Transférer les tranches de courgettes dans un bol et assaisonner d’huile d’olive, de sel, de poivre et de persil haché. Bien mélanger et laisser parfumer.

Dans un bol, battre les œufs avec le parmesan, la crème, le sel et le poivre, ajouter un peu de persil haché.

Prenez la pâte et déroulez-la avec un rouleau à pâtisserie dans une fine feuille.

Placer la pâte sur une casserole de 28 cm tapissée de papier sulfurisé et la piquer avec les dents d’une fourchette.

Versez les courgettes et les crevettes sur la pâte et recouvrez le tout du mélange d’oeufs, de crème et de fromage. Bien égaliser.

Fermez parfaitement les bords de la tarte salée pour ne pas laisser sortir la garniture.

Cuire la tarte salée aux courgettes et crevettes dans un four statique préchauffé, à 180 ° pendant 45 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée en surface. Si elle est trop tachée à la surface, couvrez-la d’une feuille de papier sulfurisé.

Refroidissez la tarte salée et mettez-la dans un plat de service. Servez-le chaud ou à température ambiante, c’est vraiment délicieux!