La tarte salée au pesto, aux tomates et à la mozzarella est une recette originale vraiment délectable. Elle est aussi très facile à réaliser. Tout le monde sera conquis par sa saveur remarquable et son parfum irrésistible. Que ce soit pour un apéritif ou un buffet, vos convives seront étonnés de la parfaite association des différents ingrédients. En plus, ils sont peu coûteux et se trouvent aisément. Le résultat est tout simplement incroyable. Si vous souhaitez déguster cette préparation en famille, elle est idéale pour un pique-nique ou un déjeuner au parc. Qu’attendez-vous pour me suivre en cuisine ? Voyons ensemble comment procéder.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Portions : 6 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte brisée
2 tomates
200 g de mozzarella
q.s de pesto génois
1 branche d’origan
Huile d’olive extra vierge au goût
Sel au goût
Basilic au goût

Préparation

Comment faire la tarte salée au pesto, aux tomates et à la mozzarella ?


Laver et éplucher les tomates, puis les couper en tranches. Couper également la mozzarella en tranches.

Prendre un moule à gâteau rond et mettre dedans la pâte brisée en gardant le papier sulfurisé fourni. Avec les dents d’une fourchette, piquer la base. Étaler le pesto sur la base de la pâte brisée. Farcir la tarte salée en alternant une tranche de mozzarella et une tomate. Assaisonner le tout avec du sel, une pincée d’origan et un filet d’huile d’olive extra vierge.

Fermer les bords de la pâte vers l’intérieur et mettre au four déjà chaud à 200 °. Cuire 10 à 15 minutes jusqu’à obtenir une coloration dorée.

Servir la tarte salée au pesto, aux tomates et à la mozzarella avec des feuilles de basilic.