La tarte aux courgettes et jambon à la mozzarella est un plat très simple, sain et rapide. Excellente aussi lorsqu’il fait froid pour servir d’apéritif ou de dîner. Une recette facile avec peu d’ingrédients qui s’adapte à de nombreuses variations, comme je l’ai écrit au bas de la recette. Voyons ce dont nous avons besoin pour préparer la tarte.

Recette de la tarte aux courgettes et jambon à la mozzarella

ingrédients

Pour la tarte salée
200 g de farine
80 ml d’huile d’olive extra vierge (ou 100 g de beurre)
1/2 sachet de levure pour préparations salées
1 œuf (moyen)
Sel

Pour le remplissage
100 g de mozzarella
2 courgettes (moyennes)
100 g de jambon cuit
du parmesan

préparation

Ajouter la farine, la levure chimique, l’huile et le sel dans un bol.

Mélanger le tout, puis ajouter l’œuf et pétrir jusqu’à formation d’une pâte homogène et élastique.

Étalez la pâte sur du papier sulfurisé avec un rouleau à pâtisserie d’environ 5 mm d’épaisseur, et placez-la dans une poêle antiadhésive, sinon une poêle graissée et farinée.

Coupez les courgettes, la mozzarella et le jambon cuit.

Mettez le tout dans la pâte salée, saupoudrez de parmesan et d’une pincée de sel, faites cuire au four chaud à 200 ° C pendant 15 à 20 minutes.

Vous pouvez servir la tarte aux courgettes et jambon à la mozzarella chaude, tiède ou froide. Une recette simple et saine.

Si vous n’aimez pas cette farce, vous pouvez remplacer la mozzarella par d’autres fromages, par exemple un excellent accord est la ricotta avec les courgettes et le jambon. Ou une version plus hivernale consiste à remplacer la farce par des pommes de terre, de la mortadelle et du provolone épicé. Bref, laissez place à l’imagination, car c’est une recette polyvalente qui s’adapte à mille variations.