Vous ne savez pas quoi préparer pour le déjeuner? Découvrez ces saucisses rôties aux pommes de terre et poivrons. Un  plat délicieux et très simple. Une recette qui se marie parfaitement avec les déjeuners d’été, les dîners avec des proches ou en hiver.

Recette des saucisses rôties aux pommes de terre et poivrons

ingrédients

3 poivrons (rouge et jaune)
4 saucisses
300 g de pommes de terre
2 gousses d’ail
1 brin de romarin
Huile d’olive extra vierge
sel et poivre

préparation

Lavez les pommes de terre et épluchez-les, coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans un bol avec beaucoup d’eau, que vous changerez au moins deux fois.

publicité

Cela élimine l’amidon des pommes de terre et les rend croquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur.

Coupez les poivrons et placez-les dans un bol avec de l’huile et une gousse d’ail.
Égouttez les pommes de terre, tamponnez-les avec du papier absorbant et placez-les dans une casserole, assaisonnez avec un filet d’huile et de romarin.

Cuire au four à 200 ° C pendant environ 15 minutes, puis ajouter les saucisses et les poivrons. Mélanger le tout et poursuivre la cuisson pendant environ 30 minutes de plus. Une fois cuits, assaisonnez de sel et de poivre et servez les saucisses rôties aux pommes de terre et poivrons à vos invités.

Vous pouvez personnaliser les saucisses rôties aux pommes de terre et poivrons en ajoutant d’autres ingrédients ou d’autres épices. Une délicieuse variante consiste à ajouter des côtes de porc en plus des saucisses ou d’autres légumes comme les oignons, les carottes, les poivrons verts, les aubergines ou les choux-fleurs.