Saucisses aux pommes de terre tomates cerises et oignons au four, un plat très facile, prêt à cuire en quelques minutes. Une recette simple mais riche, parfaite pour préparer un dîner improvisé.

La saucisse, de tout type, est cuite avec des tranches de pommes de terre, oignons et tomates cerises et aromatisée avec des tranches d’origan et de citron. Vous sentirez le parfum merveilleux qui sortira dans votre cuisine! Et l’ajout de citron, en plus de rendre la viande plus savoureuse, la rendra moins grasse, plus délicate et surtout ne se dessèchera pas pendant la cuisson.

publicité

Ingrédients

300 g de saucisses
4 pommes de terre
6 tomates cerises
1 oignon
huile d’olive
2 cuillères à café d’origan
Sel
2 tranches de citron
1 gousse d’ail

Préparation

Comment faire les saucisses aux pommes de terre tomates cerises et oignons au four


Lavez les pommes de terre et épluchez-les.
Après, rincez-les sous l’eau courante et coupez-les en tranches d’environ un demi-cm d’épaisseur. Versez-les dans un saladier.
Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Ajoutez-les dans le saladier avec les pommes de terre en tranches.
Ajoutez également l’oignon émincé, après l’avoir pelé et l’ail en deux.

Assaisonnez les légumes avec environ 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, une pincée de sel et 1 cuillère à café d’origan séché. Remuer et bien mélanger.
Versez les légumes dans une plaque tapissée d’une feuille de papier sulfurisé.
Coupez la saucisse en deux morceaux et roulez-les en formant un émerillon.

Placez les émerillons à saucisse sur le lit de légumes. Assaisonnez-les avec des tranches de citron. Ceux-ci aromatiseront la viande et la rendront moins « grasse » en bouche et surtout les saucisses ne sécheront pas pendant la cuisson.
Saupoudrez d’une pincée d’origan.

Cuire les saucisses aux pommes de terre tomates cerises et oignons au four pendant environ 20-30 minutes à 190 °. Les légumes doivent devenir dorés et tendres. Si nécessaire, si la saucisse se colore trop rapidement, par rapport au reste des légumes, recouvrez-la d’un morceau de papier d’aluminium.
À la fin de la cuisson, sortez du four et servez aussitôt.