Cette salade de pommes de terre aux saucisses de Francfort est fraîche et délicieuse. Elle est excellente aussi bien chaude que froide. Elle peut être assaisonnée de mille façons. Pour ma part, j’ai aromatisé ma salade simplement avec du persil. Vous pouvez la déguster avec une vinaigrette allégée ou de la mayonnaise, ou bien l’enrichir avec des olives ou des cornichons. Laissez libre cours à votre imagination! Essayez cette recette simple et rapide et savourez-la au déjeuner ou au dîner.

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients

Sel au goût
500 g de pommes de terre
2-3 œufs durs
6 petites saucisses de Francfort
Huile d’olive extra vierge au goût
1 touffe de persil frais abondant

Préparation

Comment faire la salade de pommes de terre aux saucisses de Francfort?


Faire bouillir les pommes de terre et les œufs dans une casserole avec beaucoup d’eau. Après 9 minutes d’ébullition, retirer les œufs et les laisser refroidir. Les pommes de terre doivent cuire environ 30-40 minutes. Vérifier la consistance à la fourchette. Une fois cuites, les éplucher et les couper en morceaux. Les mettre dans un grand saladier. Ajouter le persil haché finement. Les saler et les arroser abondamment d’huile d’olive extra vierge.
Couper les saucisses de Francfort en rondelles. Les faire dorer des deux côtés dans une poêle antiadhésive sans huile. Puis, les ajouter aux pommes de terre. Bien mélanger les ingrédients. Ajouter plus d’huile si nécessaire. Écaler les œufs, les couper en quartiers et décorer la salade, puis la mettre au réfrigérateur.

Servir la salade de pommes de terre aux saucisses de Francfort en ajoutant plus de persil haché.