Salade de crevettes et pommes de terre crémeuse et délicieuse, facile à faire et parfaite pour manger froide et tiède et vous verrez que vous aurez un plat complet ou un accompagnement délicieux et trop savoureux!
Préparez-la dès que possible et vous verrez à quel point c’est merveilleux!

Ingrédients

1 kg de pommes de terre
500 g de crevettes
6 cuillères à soupe de mayonnaise
Roquette
Sel

Préparation

Comment faire la salade de crevettes et pommes de terre

Je vous recommande d’utiliser les pommes de terre rouges qui ont une pulpe plus farineuse et qui vont donc très bien avec les crevettes, car elles les enveloppent avec leur amidon formant parfaitement une délicieuse sauce crémeuse.

publicité

Blanchissez les pommes de terre avec la pelure en les mettant dans une casserole recouverte d’eau froide et en les faisant bouillir pendant environ 30 minutes.

Une fois prêtes, pelez-les et laissez-les refroidir. Passons-les sous l’eau froide (ou laissons-les au chaud) et coupez-les en gros morceaux.

Dans la même eau où vous avez cuit les pommes de terre, faites bouillir les crevettes nettoyées et décortiquées pendant quelques minutes.

Ne les cuisez pas trop sinon elles deviendront dures.

Mettez les pommes de terre et les crevettes dans un saladier, ajoutez la mayonnaise (alternativement pour une version plus légère, vous pouvez utiliser du fromage frais léger), de la roquette hachée et du sel.

Mélangez tout très bien jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés et si vous voulez la manger tiède, vous pouvez déjà la servir, sinon, laisser la salade de crevettes et pommes de terre reposer pendant au moins 30 minutes au réfrigérateur.