Aujourd’hui, je vous recommande ce rouleau de sandwich au thon à l’aspect super savoureux. Il vous suffit de 4 ingrédients pour le préparer. Suivez bien mes instructions et vous réussirez cette recette simple et rapide dès le premier essai. Je vous attends en cuisine pour préparer ce délicieux rouleau de sandwich. Vous pouvez ensuite le déguster en apéritif ou l’utiliser pour compléter un buffet.

Temps de préparation : 10 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 paquet de pain de mie
100 g de salade
300 g de thon à l’huile
q.s de mayonnaise

Préparation

Comment faire le rouleau de sandwich au thon?


Prendre le pain de mie sans la croûte et placer les tranches côte à côte en les superposant légèrement. Écraser les bords et les faire coller ensemble. Si nécessaire, mouiller légèrement pour qu’elles collent mieux. Enduire tout le rectangle de mayonnaise en créant une couche homogène. Mettre la salade sur la mayonnaise en couvrant bien toute la surface.

Ajouter de l’huile et le thon égoutté et émietté avec les mains en le gardant à environ un centimètre du bord. Commencer doucement à rouler avec les mains en prenant soin de ne pas laisser sortir la garniture du rouleau sandwich. Lorsque tout le sandwich est enroulé, le fermer dans un film plastique et le mettre au réfrigérateur.

Servir le rouleau de sandwich au thon en tranches.