Quiche jambon fromage facile, une tarte salée très rapide à préparer, à base de pâte feuilletée, de fromage et de jambon. C’est très rapide et super simple, vous n’avez pas besoin de mille ingrédients et de mille outils , quelques petites choses et un peu de votre temps suffiront pour obtenir ce rustique délicieux et parfait à la fois en apéritif et à servir pour le diner!

Recette de la quiche jambon fromage facile

ingrédients

Pâte feuilletée
100 g de St moret
80cl de crème fraîche épaisse
50 g de Jambon cuit
Huile d’olive extra vierge
20 ml de Lait

publicité

préparation

Pour préparer la quiche au jambon, vous devez d’abord prendre un bol, verser le fromage, la crème fraîche et le lait à l’intérieur et faire fondre le tout à l’aide d’une fourchette.

Lorsque le fromage a fondu, procédez à la préparation de la quiche.

Dérouler la pâte feuilletée en gardant le papier sulfurisé fourni et la transférer dans un moule d’environ 24 cm de diamètre.

Piquez la base avec une fourchette, puis versez 2/3 du le mélange que vous avez fondu avec le lait à l’intérieur.

Égalisez avec une cuillère ou une spatule, puis déposer les tranches de jambon sur le fromage et recouvrir le tout avec le fromage restant.

Verser sur la surface un filet d’huile d’olive extra vierge, rouler les bords de la feuille et enfin cuire dans un four statique préchauffé à 180 degrés, aéré pendant environ 20/25 minutes.

La quiche jambon fromage sera prête dès que la pâte et la surface de la tarte seront dorées.

Dès qu’elle est cuite, sortir la tarte salée et servir immédiatement, ou laisser refroidir quelques minutes.