La quiche aux pommes de terre et courgettes est très simple à préparer, elle est excellente pour le déjeuner et pour le dîner et vous pouvez tout y mettre, une bonne recette de vidage de frigo. La mienne est végétarienne, mais vous pouvez l’enrichir avec du jambon cuit, du bacon, du salami pour la rendre encore plus savoureuse.

Recette de la quiche aux pommes de terre et courgettes

ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
2 pommes de terre
2 courgettes
250 grammes de brie
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
sel, poivre

publicité

préparation

Peler, laver les pommes de terre et les trancher finement. Faire bouillir les tranches de pomme de terre dans de l’eau salée et les égoutter al dente, réserver.

Germer, laver les courgettes et les couper en tranches d’environ un demi-centimètre d’épaisseur. Les courgettes seront également bouillies dans de l’eau salée et égouttées al dente.

Dérouler la pâte feuilletée et la déposer avec tout le papier sulfurisé dans un moule, percer le fond avec les dents d’une fourchette et disposer les tranches de pommes de terre et de courgettes en cercles concentriques, en alternant les deux légumes.

Étalez dessus un peu de parmesan râpé. Couvrir du fromage et saupoudrer de parmesan. Cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant environ 25 minutes .

La quiche aux pommes de terre et courgettes est prête, bon repas!