Le poulet rôti est l’un des plus recettes traditionnelles et les plus répandues. Le poulet est une viande très pratique car il y’a de nombreuses façons de le cuire, mijoté, frit, grillé, rôti …

Je le préparer généralement très souvent, à la maison on l’aime beaucoup et est toujours bien reçu … c’est aussi une viande bon marché, très abordable pour n’importe quelle ménage.

publicité

Aujourd’hui, nous allons manger du poulet rôti aux herbes et pommes de terre provençales, vous verrez à quel point c’est délicieux et surtout facile à préparer.

Ingrédients:

– 4 cuisses de poulet
– 1 gros oignon
– 2-3 pommes de terre
– 2-3 ail
– 1 cuillère à café d’herbes provençales (romarin, thym, basilic, origan …)
– 1 verre de v-in blanc
– 1/2 jus de citron
– 1 cube de bouillon de viande ou de bouillon maison (1 verre)
– persil haché
– sel au goût
– poivre moulu au goût
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge

Préparation Poulet rôti aux herbes et pommes de terre provençales

Mettez de l’huile dans une poêle et faite frire les cuisses de poulet poivrées. Dans la même huile, faite frire l’oignon coupé en lamelles fines.

Dans un plat allant au four, mettez l’oignon et par dessus, placez les cuisses de poulet. Écraser l’ail cru avec un peu de sel, des herbes provençales et du persil dans un mortier. Ajoutez le v-in blanc et mettez le tout sur les cuisses de poulet.

Ajoutez le jus de citron et le bouillon de viande.
Mettez au four préchauffé à 180ºC pendant 40-50 minutes, le retournez à environ la moitié du temps.

Entre temps, éplucher les pommes de terre, les couper en tranches et les faire frire. Égoutter les et ajouter les au poulet lorsque vous le retournez à mi-cuisson, en mettons quelques-uns sous le poulet et d’autres au-dessus …

Laissez les deux rôtir ensemble pendant le temps restant, jusqu’à ce qu’il soit doré.

Servir.