Poulet croquant au citron un plat riche et savoureux, facile et rapide à préparer, mais c’est aussi un plat léger avec peu de graisses. Croquant à l’extérieur mais tendre à l’intérieur ce poulet au citron, recouvert d’une chapelure croquante, d’arômes et de tranches de citron.
J’ai utilisé des tranches de poitrine de poulet pour la recette, les filets de poitrine de poulet sont également très bien. Délicieux à servir avec des légumes grillés ou des pommes de terre au four à proximité, tout le monde, petits et grands. Une recette pour cuisiner du poulet rapidement et facilement, essayez-le, vous allez l’adorer.

Recette du Poulet croquant au citron

ingrédients

500 g Poitrine de poulet (tranchée)
2 Citrons
2 cuillères à soupe de chapelure
2 cuillères à soupe de farine de maïs jaune
Huile d’olive extra vierge
Origan
Romarin
Poivre
Sel

préparation

Commencer par préparer la marinade pour le poulet, dans un bol on met le jus des deux citron, (on met de côté les citrons pressés), avec une cuillerée d’huile un peu d’origan et de romarin.

Laisser mariner le poulet pendant une heure en scellant le bol avec un film plastique et le mettre au réfrigérateur.

Dans un bol on met la chapelure et la semoule de maïs jaune, on prend le poulet, on le sort du liquide de marinade et on le passe dans la chapelure.

Mettre le poulet pané dans une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et un peu d’huile, mettre un peu d’arômes sur le dessus, puis l’origan et le romarin, ajouter du sel et du poivre et enfin mettre l’un des deux citrons pressés pour mariner, coupé en tranches minces.

Mettre tout à cuire dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 25 minutes. Une fois que vous avez fait cuire le poulet croquant au citron au four, servir.