Découvrez cette recette indienne de poulet braisé crémeux et savoureux. Un savant mélange d’épices, de yaourt ou de crème rend la viande de poulet raffinée et très savoureuse. Ce sont des nuggets de poulet très tendres et juteux qui sont obtenus à partir de poulet désossé après l’avoir fait bouillir pendant quelques minutes.

Il existe de nombreuses versions de poulet braisé, je vous propose celle que j’ai testée pour vous avec des ingrédients facilement disponibles, sans trop dépenser et avec l’inévitable riz basmati . Voyons ensemble comment procéder.

Recette du Poulet braisé crémeux et savoureux

ingrédients

1 poulet entier en morceaux
150 g de beurre clarifié
3 oignons
2 gousses d’ail
1 cuillère à café de cannelle moulue
une tranche de gingembre frais ou une cuillère à café en poudre
1 cuillère à café de curcuma
1 cuillère à café de poudre de chili
1 cuillère à café de coriandre
1 cuillère à café de cardamome
1 cuillère à soupe de farine
200 ml de lait
sel
500 ml de crème ou de yaourt grec
persil haché
3-4 poinçons de riz basmati cru

préparation

Clarifier le beurre : dans une poêle antiadhésive mettre le beurre en petits morceaux et faire fondre à feu doux.

Lorsque le beurre fond, une mousse fait surface. Poursuivre la cuisson quelques minutes sans remuer puis laisser refroidir complètement. Verser dans un récipient et solidifier. Il ne reste plus qu’à éliminer la partie blanche et à utiliser le reste.

Préparez le riz basmati : lavez le riz sous l’eau courante, égouttez-le et mettez-le dans une casserole avec de l’eau froide. Porter l’eau à ébullition avec le riz, remuer fréquemment et poursuivre la cuisson environ 15 minutes avec le couvercle à feu doux (lire les instructions sur l’emballage du riz). Égoutter le riz et le passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson, avec une fourchette séparer délicatement les haricots

Préparez le poulet : mettez le poulet en morceaux dans une grande casserole, couvrez-le d’eau froide et portez à ébullition. Cuire à ébullition environ 30 minutes. Égouttez le poulet, laissez-le refroidir, retirez la peau et désossez-le en coupant le poulet en petits morceaux. Réserver environ 3 louches d’eau de cuisson pour poulet

Préparez le korma : dans une poêle, faites chauffer le beurre clarifié et faites dorer les oignons émincés. Ajouter le gingembre haché et toutes les épices, les faire frire quelques minutes dans le beurre. À ce stade, ajoutez également le poulet avec l’eau de cuisson réservée. Poursuivre la cuisson jusqu’à absorption complète de l’eau. Mélanger la farine avec le lait et la verser sur les pépites de poulet, cuire à feu doux pendant environ 15 minutes avec un couvercle. Après le temps, retirez le couvercle, versez la crème ou le yogourt et continuez à mijoter pendant 15 minutes. Le poulet braisé doit être tendre, juteux avec une crème très enveloppante.

Servir le poulet korma chaud avec du persil haché et du riz basmati. Il peut être conservé au réfrigérateur environ 2 jours. Il peut être congelé.