Aujourd’hui je vous ai préparé un plat délicieux et facile, le poulet à l’ail et au romarin un deuxième plat facile, savoureux que tout le monde aime avec une sauce vraiment délicieuse. Avez-vous déjà fait du poulet dans une casserole et au four et qu’il est resté un peu sec et filant? Surtout les cuisses non? Hier, je voulais faire du poulet mais je ne savais pas comment le faire cuire, alors je me suis dis je pouvais essayer de le faire avec de la bière . C’était vraiment succulent, très doux, et  juteux!

Recette du poulet à l’ail et au romarin

ingrédients

1 kg de poulet
2 gousses d’ail
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 brins de romarin
2 feuilles de sauge
2 feuilles de laurier
500 ml de bière (sans alcool passe aussi)
Sel
Poivre

publicité

préparation

Coupez le poulet en morceaux, salez et poivrez et massez-le quelques minutes.

Mettez l’huile d’olive extra vierge, le romarin, le laurier et la sauge dans une très grande casserole avec les deux gousses d’ail coupées en deux et faites cuire.

Cuire le poulet en morceaux côté peau et cuire à feu vif pendant quelques minutes.

Retourner le poulet et cuire de l’autre côté pendant quelques minutes puis mélanger avec la bière, baisser légèrement le feu et poursuivre la cuisson, en le tournant de temps en temps pendant environ 40 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe.

Astuces:
Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire cuire le poulet au four. Il suffit de le faire cuire quelques minutes sur la cuisinière puis de le passer dans un four préchauffé à 200 ° pendant environ 40 minutes, en le retournant souvent et en le saupoudrant de temps en temps avec la sauce de cuisson.

Vous pouvez ajouter d’autres épices ou herbes comme le thym, l’origan ou tout ce que vous préférez.