Le Poulet à la Cacciatore est une recette savoureuse typique de la cuisine italienne qui a des origines en Toscane ; cuisses ou morceaux de poulet , dorés dans une poêle avec des légumes et des herbes classiques (oignon, carotte, céleri, romarin) ombrés au v-in rouge et enfin cuits lentement à la tomate ; où le poulet cacciatore compotes, il devient doux et plein de saveur, bien enveloppé avec une sauce succulente.

Tout comme le poulet au four , c’est une recette à base de viande blanche, parfaite pour toutes les occasions, du dîner quotidien au dimanche en famille en passant par une occasion spéciale! Vous pouvez accompagner le poulet cacciatore avec les accompagnements que vous aimez le plus! à partir d’une simple purée de pommes de terre légumes grillés mélangés. Le succès est absolument garanti!!

publicité

Ingrédients:

1,5 kg de poulet entier ou 6 cuisses de poulet
carotte 1
oignon 1
bâton de céleri 1
une cuillerée d’huile d’olive extra vierge
un verre de v-in rouge
romarin frais
400 gr de tomates pelées
sel
poivre

Préparation du Poulet à la Cacciatore:

Tout d’abord, hacher finement l’oignon, le céleri et la carotte. Vous pouvez le faire comme moi, à l’aide d’un mélangeur ou avec un couteau à lame fine.

Ensuite, déposez les légumes dans une grande casserole avec des côtés hauts ou une marmite, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile. Faire revenir les légumes 1 minute. Ajouter les cuisses de poulet et de romarin, partiellement décortiquées, partiellement en rameaux

Faire revenir le poulet dans la poêle 1 minute de chaque côté des cuisses. Ajouter le v-in rouge et laisser évaporer à feu vif. Quand il s’est presque évaporé, ajoutez les tomates pelées précédemment mélangées

Retourner, porter le tampon dans la casserole, couvrir avec un couvercle et cuire environ 20-30 minutes à feu doux. De temps en temps, vérifiez et tournez. Après le temps indiqué, vous trouverez un composé plutôt liquide. Soulevez le couvercle et augmentez légèrement la chaleur et continuez à cuire pendant environ 20-30 minutes, le temps que la sauce sèche et passe du liquide au crémeux!

Enfin, à 5 minutes de la fin de la cuisson, ajoutez le sel, quelques aiguilles de romarin plus granuleuses et si vous aimez un poivron haché!

Le Poulet à la Cacciatore succulent est prêt !