Pommes de terre pistache à la mozzarella au four, pour un plat avec beaucoup de saveurs, très simple mais extraordinaire.

J’adore la pistache, de la simple pistache salée au grignotage, à la crème de pistache pour farcir les desserts ou les brioches.

J’adore les pommes de terre sableuses et cette fois je voulais les enrichir d’une panure spéciale et riche, je les ai panées avec de la pistache puis je leur ai ajouté de la mozzarella. J’étais vraiment surprise, tellement délicieuse, délicate, croquante, crémeuse et la pistache a donné la bonne saveur salée à l’ensemble.

Recette des pommes de terre pistache à la mozzarella

ingrédients

500 g de Pommes de terre
50 g de Pistaches
2 Mozzarella
30 g de Beurre
Sel

préparation

Pour la réalisation de vos pommes de terre pistaches à la mozzarella gratinée au four, la première chose à faire est de faire bouillir les pommes de terre.

Lavez-les et plongez-les dans de l’eau bouillante légèrement salée.

Faites-les cuire jusqu’à ce que vous puissiez insérer les dents de la fourchette jusqu’au centre.

Une fois cuits, laissez-les refroidir.

Une fois les pommes de terre refroidies, pelez-les et coupez-les en morceaux d’environ 2 cm sur 2 cm.

Mettez vos pommes de terre dans une poêle beurrée, ajoutez quelques flocons de beurre sur les pommes de terre et une pincée de sel.

Cuire au four environ 10 minutes à 180 ° C.

En attendant, préparez les pistaches hachées. Si vous ne trouvez pas les grains de pistache ou la farine, achetez les pistaches et mélangez-les à la consistance souhaitée.

Prenez également la mozzarella, coupez-les en cubes et laissez-les égoutter.

Après 10 minutes, ajoutez les pistaches hachées, mélangez et ajoutez-en plus, complétez avec les cubes de mozzarella et faites cuire à nouveau à 180 ° C pendant environ 15 minutes si vous avez la possibilité de le mettre en mode ventilé, sinon c’est bien statique!

Après 15 minutes, vos pommes de terre pistache à la mozzarella gratinée au four sont prêtes !

Servez-les chaudes et filandreuses !!