Les pommes de terre grillées sont un plat d’accompagnement délicieux et simple. Je les ai assaisonnées avec de l’huile d’olive extra vierge et divers épices. Elles sont tellement légères et savoureuses, qu’elles ont disparu de la table en très peu de temps. Ces pommes de terre grillées sont très polyvalentes. Elles peuvent aussi se déguster en collation ou comme plat principal. Alors, si vous recherchez une recette saine et succulente, suivez-moi en cuisine! Je vais vous montrer comment la réussir en 5 minutes.

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de repos : 15 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 2-3 personnes

Ingrédients

650 g de pommes de terre
Un demi-verre d’huile d’olive (ou d’huile d’olive extra vierge)
1 pincée de sel
Épices au goût (facultatif)

Préparation

Comment faire les pommes de terre grillées?


Laver soigneusement les pommes de terre sous l’eau courante, les éplucher et les couper en tranches très fines. Les placer dans un bol rempli d’eau froide et les laisser tremper environ 15-20 minutes. Puis rincer et sécher soigneusement. Chauffer la plaque pour les griller.

En attendant, badigeonner les tranches de pomme de terre d’huile. Les placer sur la plaque chauffante les unes à côté des autres et commencer la cuisson. Vérifier de temps en temps la cuisson. Si vous utilisez une double plaque, il n’est pas nécessaire de les retourner. En revanche, si vous utilisez une seule plaque ou une plaque en fonte, les retourner à mi-cuisson. Si la plaque n’est pas assez grande pour contenir toutes les tranches, les retirer au fur et à mesure qu’elles sont cuites.

Les pommes de terre grillées doivent être dorées. Les saler et répartir les épices que vous préférez. Servir chaud.