Découvrez cette recette rapide et facile de pommes de terre et saucisses au four, un plat rustique facile et plein de saveur, parfait pour le déjeuner du dimanche ou même pour un simple dîner à la maison avec les membres de votre famille. Un de ces plats maison que tout le monde aime toujours. Je vous conseille de la préparer, elle est délicieuse et vous prendra très peu de temps!

Recette des pommes de terre et saucisses au four

ingrédients

5 pommes de terre
400 g de saucisse
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre
3 brins de romarin

préparation

Pour les pommes de terre et les saucisses cuites au four, huiler légèrement une plaque de cuisson. Allumez le four à 200 ° C (mode statique).

Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre, les rincer et les couper en quartiers pas trop fins. Salez-les, poivrez-les et répartissez-les dans la lèchefrite. Ajouter quelques brins de romarin et un filet d’huile d’olive extra vierge.

Cuire les pommes de terre environ 25 minutes.

Pendant ce temps, coupez la saucisse en morceaux d’environ 6-8 cm.

Après environ 25 minutes, retirer les pommes de terre du four et les retourner à l’aide d’une spatule, éventuellement en acier (ce sera plus facile).

Répartir les morceaux de saucisse sur les pommes de terre et cuire encore 15 minutes, cette fois au four (mode ventilateur) et en abaissant la température à 185-190 ° C. Cependant, adaptez la température de votre four, tous les fours ne sont pas identiques.

Une fois que les pommes de terre et saucisses au four sont devenues dorées, retirez-les du four et servez immédiatement.

Bon repas!