Pommes de terre croustillantes au four, croquantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, simple mais délicieuses. Aimés de tous, adultes et enfants, ils disparaissent toujours en un éclair! Mais aujourd’hui, je veux vous dire un SECRET pour obtenir des pommes de terre au four parfaites , avec une surface croquante et un cœur doux, qui fond dans la bouche: c’est le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate, grâce à un processus chimique naturel, rend la surface des pommes de terre poreuse et dentelée, parfaite pour conserver les condiments et les arômes. Les pommes de terre, après cuisson au four, grâce également à la pectine naturelle qu’elles contiennent, obtiendront une surface croquante et savoureuse. Dissolvez simplement le bicarbonate de soude dans l’eau bouillante et faites bouillir les tranches de pomme de terre pendant quelques instants.

publicité

Recette des Pommes de terre au four croustillantes

ingrédients

1 kg de pommes de terre
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
de l’ huile d’olive
2 gousses d’ ail
Romarin (frais ou sec)
Sel

préparation

Commencez par faire bouillir une casserole pleine d’eau.

En attendant, épluchez les pommes de terre et coupez-les en quartiers ou en gros cubes.

À la fin, versez la cuillère à café de bicarbonate de soude dans l’eau bouillante et immédiatement après les tranches de pommes de terre.

Faites-les bouillir pendant environ 5 minutes. À la fin, égouttez-les et posez-les sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé.

Assaisonner les quartiers de pommes de terre précuits d’huile d’olive, de sel, de romarin et de gousses d’ail pelées. Remuer doucement et cuire toutes les pommes de terre qui, après cuisson dans le bicarbonate de soude, auront pris une surface poreuse, qui retiendra facilement les assaisonnements.

Mettez la poêle dans un four chaud à 190 ° et cuire les pommes de terre croustillantes pendant environ 40 minutes. Si nécessaire, vous pouvez les retourner après environ 25 minutes.

À la fin, sortez du four les pommes de terre croustillantes et servez-les chaudes ou tièdes.