Les pommes de terre campagnardes sont un accompagnement très appétissant et simple. Elles se préparent en un rien de temps. En adoptant cette méthode pour cuire les pommes de terre, vous obtiendrez un plat sain et léger. Je les ai enrichis avec des tomates, un oignon et un peu d’origan. Le résultat est vraiment exquis et invitant. Et si on préparait ensemble cette recette?

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 50 à 60 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

800 g de pommes de terre
300 g de tomates pelées
1 oignon (moyen)
Sel
Poivre
Origan séché
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les pommes de terre campagnardes?


Éplucher et laver les pommes de terre. Les couper en tranches d’environ un demi-centimètre d’épaisseur. Verser un peu d’huile dans un plat allant au four et disposer les pommes de terre en une seule couche, en les superposant légèrement. Saupoudrer d’un peu de sel.

Étaler les tomates pelées et coupées en lanières sur les pommes de terre. Ajouter un peu du liquide des tomates pelées restées dans le pot. Éplucher, laver l’oignon et le couper en tranches. Saupoudrer de sel, de poivre, d’origan et verser un filet d’ huile.

Cuire dans un four ventilé à 170 ° C pendant environ 1 heure. Ne pas laisser sécher le fond en ajoutant de l’eau chaude de temps en temps.

Les pommes de terre campagnardes sont prêtes à être servies.