Pommes de terre aux fromages au four, accompagnement facile et savoureux, idée pour le dîner ou le déjeuner, recette avec pommes de terre à cuire même dans une poêle.

Simple et délicieux comme toujours, le gratin au fromage est le plat d’accompagnement que les adultes et les enfants aiment généralement, doux et gratiné.

Voulez-vous savoir comment faire les pommes de terre aux fromages au four ?

La recette des pommes de terre au four est très simple, vous pouvez d’abord faire bouillir les pommes de terre ou les utiliser crues mais finement coupées pour accélérer les temps de cuisson.

Quelle que soit la façon dont vous les préparez, elles sont toujours parfaites, tout le monde aime les pommes de terre chauffées, frites ou cuites au four, elles sont le plat d’accompagnement parfait pour tout type de viande ou de poisson.

Voici la recette :

Recette des Pommes de terre aux fromages au four

ingrédients:

500 g de pommes de terre
200 g de mozzarella
2 cuillères à soupe de parmesan
2 œufs
1 cuillère à soupe de crème végétale sans lactose (crème de cuisson)
Sel

préparation:

Lavez et faites bouillir les pommes de terre comme d’habitude jusqu’à ce que la fourchette s’enfonce dans la pomme de terre, vous pouvez les utiliser crues mais elles doivent être coupées finement.

Peler les pommes de terre et les couper en tranches, huiler un plat à four et faire une première couche de pommes de terre.

Trancher la mozzarella et faire une couche de fromage sur les pommes de terre.

Dans un bol, mettre les œufs, le parmesan et la crème et battre avec une fourchette.

Continuez à faire des couches de pommes de terre et de mozzarella jusqu’à ce que les ingrédients soient épuisés, puis versez sur les œufs.

Saupoudrer de chapelure et d’huile.

Cuire et cuire au four chaud à 190 ° pendant environ 15 minutes, le temps de cuire les œufs.

Bon appétit

Maintenant, vous savez comment faire des pommes de terre aux fromages au four

La recette vous a plu?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer, je vous invite à partager cette recette des pommes de terre au four sur vos réseaux sociaux.