Aujourd’hui je vous propose de préparer des pommes de terre au micro-ondes. Vous verrez à quel point ces pommes de terre aux épices cajun au micro-ondes sont délicieuses.

Le mélange des épices cajun est l’un des plus populaires. Avec ces épices, nous pouvons préparer de nombreux plats, pommes de terre, poulet … la cuisine cajun est très riche en termes de tradition et de culture culinaire.

publicité

En plus de sa saveur, son odeur se démarque, et bien que le mélange d’épices puisse varier d’une zone à l’autre, la base est toujours la même. Nous pouvons faire ce mélange à la maison ou acheter les mélanges qui sont déjà prêts, bien que je préfère le faire à la maison au goût de ma famille, vous pouvez mettre celui que vous avez comme d’habitude.

Ingrédients:

– 2-3 pommes de terre lavées avec la peau
– 1 cuillère à café de poudre d’ail
– 1 cuillère à café de poudre d’oignon
– 1 cuillère à café d’herbes provençales (romarin, thym, basilic, origan …
– 1 cuillère à café de paprika doux
– 1/2 cuillère à café de cumin moulu
– 1/2 cuillère à café de Cayenne moulue (facultatif)
– huile d’olive vierge
poivre moulu au goût
– sel au goût

Préparation des Pommes de terre aux épices cajun au micro-ondes:

Lavez bien les pommes de terre, coupez les en quartiers, mettez les dans un sac plastique, mettez du sel et du poivre moulu au goût.

Mélanger dans un bol les herbes provençales, le cumin, le paprika, la poudre d’ail, la poudre d’oignon, le poivre de Cayenne et bien mélanger.

On l’ajoute aux pommes de terre et on les remue bien dans le sac pour qu’elles soient bien imprégnées.
Dans un plat allant au four, mettez un peu d’huile, déposez les pommes de terre et saupoudrez-les d’un peu d’huile.

Couvrez le plat d’un film transparent et les mettre au micro-ondes à une puissance maximale de 1000w pendant environ 9-10 minutes, selon les micro-ondes.

Découvrir et servir chaud.