Pommes de terre aux courgettes et au parmesan, croquantes, savoureuses et simples à préparer, un accompagnement très facile à combiner avec n’importe quel plat de viande ou de poisson.

Ici, à la maison, nous les avons combinés avec du poulet, je sais que c’est un peu banal, mais autant que j’aime le poulet cuit au four servi avec ces légumes appétissants et savoureux, le parmesan forme une croûte autour des pommes de terre et des courgettes ce qui les rend vraiment savoureuses, elles sont moelleuses à l’intérieur et croquantes à l’extérieur, et très peu d’ingrédients sont nécessaires pour les préparer!

Recette des pommes de terre aux courgettes et au parmesan

ingrédients

3 courgettes
500 g de pommes de terre
50 g de parmesan
50 g de chapelure
Huile d’olive extra vierge
Sel

préparation


Retirer la peau des pommes de terre, nettoyer tout résidu de saleté avec un chiffon humide et couper en quartiers.

Lavez les courgettes à l’eau courante, enlevez les extrémités et coupez-les en tranches.

Mettez les pommes de terre et les courgettes dans un grand bol et ajoutez, sel, huile d’olive extra vierge, parmesan et chapelure, bien mélanger et transférer les légumes sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.

Faites cuire les pommes de terre et les courgettes dans un four statique, préchauffé à 180 ° pendant environ 25 minutes, adaptez la cuisson pour que les temps et les températures s’adaptent avec vos propres fours.

Les pommes de terre aux courgettes et au parmesan sont prêtes à être dégustées, elles sont excellentes à la fois chaudes et froides.