Découvrez ce plat simple et délicieux: les pommes de terre aux courgettes au four, en accompagnement ou comme plat principal simple et savoureux, parfait pour accompagner viande ou poisson, léger et délicieux.

De délicieuses pommes de terre au four avec des courgettes, un plat facile et parfait pour le dîner qui est préparé en peu de temps, bien sûr, vous pouvez l’enrichir à votre guise, peut-être avec une belle pincée de fromage.

Excellente aussi la mozzarella tranchée à placer entre les différentes couches mais je voulais préparer des pommes de terre et des courgettes au four de façon simple et légère uniquement à base d’huile et d’origan, bonnes et savoureuses.

Un très bon plat d’accompagnement qui se prépare en peu de temps, il n’est pas nécessaire de faire bouillir d’abord les pommes de terre, elles sont crues et cuites avec les courgettes.

Recette des pommes de terre aux courgettes au four

ingrédients

500 g de pommes de terre
200 g de courgettes
Origan
Huile d’olive extra vierge
sel

préparation

Lavez et épluchez les pommes de terre, puis tamponnez avec un chiffon pour sécher l’eau.

Coupez-les en fines tranches avec un couteau à lame lisse, essayez de les rendre aussi fines que possible mais n’utilisez pas la mandoline.

Lavez les courgettes et coupez-les en biais pour obtenir des tranches plus grosses.

Huiler un plat allant au four et faire une couche de pommes de terre et une couche de courgettes en alternance avec l’origan et l’huile, sel au goût.

Cuire au four à 180 degrés et cuire 40 minutes.

Servir les pommes de terre aux courgettes au four.

Bon appétit