Pommes de terre au parmesan gratinées est un plat d’accompagnement facile et savoureux. Les pommes de terre sont aromatisées avec un mélange de parmesan et d’herbes , puis cuites gratinées au four chaud pendant quelques minutes jusqu’à obtention d’une croûte croustillante et d’une garniture chaude et très douce . Une recette facile, bon marché mais très savoureuse. L’un mène à l’autre ! elles se préparent rapidement et le succès sera assuré. En fait, ils n’auront même pas besoin d’être pelés.

Recette des Pommes de terre au parmesan gratinées

ingrédients

900 g de pommes de terre nouvelles
de l’ huile d’olive
2 cuillères à soupe de parmesan (râpé)
1 pincée de poivre noir
1 gousse d’ ail
demi cuillères à café de paprika (facultatif)

préparation

Pour préparer les pommes de terre au parmesan , lavez d’abord les pommes de terre nouvelles à l’eau courante. Éliminez tous les résidus de terre. Ensuite, séchez-les avec un chiffon.

Coupez-les en deux, dans le sens de la longueur et disposez-les sur le côté coupé, sur une feuille de papier absorbant. Cela les gardera croustillants une fois cuits.

Ensuite, versez les pommes de terre coupées dans un bol et arrosez-les de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Séparément, dans un autre bol, mélanger le parmesan râpé, une pincée de poivre noir, une demi-cuillère à café de sel, l’ail écrasé et le paprika. Versez le mélange sur les pommes de terre. Mélangez bien.

Prenez une plaque à pâtisserie et couvrez-la d’une feuille de papier sulfurisé. Versez environ 2 cuillères à soupe d’huile d’olive (cela aidera à les rendre plus croustillantes). Placer toutes les pommes de terre au fromage préparées sur la plaque à pâtisserie, la coupe face au papier cuisson.

Cuire les pommes de terre au parmesan dans un four statique à 200 ° pendant environ 15-20 minutes. Après, retournez-les et continuez à cuire encore 15 minutes. Ils devront devenir croquants.

Servir les pommes de terre au parmesan gratinées immédiatement après, chaudes ou tièdes.