Pommes de terre au four, recette d’accompagnement facile et savoureuse à faire en peu de temps, comme la cuisson des pommes de terre, plat savoureux et léger.

Ces pommes de terre sont délicieuses , un accompagnement savoureux cuit au four, simple à préparer, idéal si vous recherchez un plat de pommes de terre pour accompagner la viande ou le poisson.

La recette des pommes de terre au four est très simple, vous pouvez les faire cuire directement au four ou les faire bouillir plus tôt comme je l’ai fait, de cette façon le temps de cuisson est réduit.

Évidemment, le choix est le vôtre, dans cette période, je préfère les faire bouillir d’abord, ils sont excellents, savoureux, parfumés à l’origan.

Recette des pommes de terre au four

 

ingrédients

300 g de pommes de terre
200 g de tomates cerises en conserve
Origan au goût
câpres salées au goût

préparation

Nettoyez soigneusement les pommes de terre et épluchez-les avec l’éplucheur de pommes de terre.

Coupez-les en morceaux et faites-les bouillir dans une casserole avec de l’eau pendant 10 minutes après ébullition.

Égouttez-les bien, puis placez une première couche de pommes de terre dans un plat allant au four, puis recouvrez de tomates cerises, d’origan et de câpres.

Faire une autre couche de pommes de terre et répéter jusqu’à ce que les ingrédients soient finis, j’ai fait trois couches.

Huiler et cuire au four chaud à 200 degrés pendant 10 minutes.

 

Maintenant, vous savez comment faire les pommes de terre au four

La recette vous a plu?

J’espère vous avoir donné envie de l’essayer, je vous invite à partager cette recette pommes de terre sur vos réseaux sociaux.