Ces pommes de terre au four croustillantes et dorées est une recette savoureuse et facile à préparer. Des fines tranches de pommes de terre , bien assaisonnées et cuites au four jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes et bien dorées. Un petit secret nous permet d’obtenir des pommes de terre au four croustillantes et froissées . Placés debout dans la casserole ils seront également très jolies.

Ingrédients pour 4 personnes:

poêle de 24/26 cm de diamètre

1 kg de pommes de terre
sel poivre au goût
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
romarin
persil
thym
marjolaine
origan frais
1 gousse d’ail

Préparation des Pommes de terre au four croustillantes:

Peler les pommes de terre, les laver à l’eau courante et les trancher finement avec une mandoline.

Dans un grand bol, transférer les pommes de terre en tranches et les couvrir d’eau froide. Laissez reposer au réfrigérateur pendant environ 2/4 heures (selon le temps dont vous disposez, ils peuvent rester au réfrigérateur même toute une nuit)

publicité

C’est le secret pour obtenir des tranches de pommes de terre froissées et sans amidon. Pour les pommes de terre au four croustillantes, il est essentiel de faire perdre de l’amidon aux pommes de terre dans l’eau froide .

Dans un mélangeur, ajoutez toutes les herbes aromatiques que vous aimez, après les avoir lavées et séchées, la gousse d’ail, l’huile, assaisonnez avec du sel et du poivre et opérez pour tout hacher finement.

Rincez les pommes de terre à l’eau courante, égouttez-les dans une passoire puis tamponnez-les avec du papier absorbant pour éliminer l’excès d’eau. Les tranches doivent être sèches.

Badigeonner la poêle d’huile d’olive extra vierge et disposer les tranches de pommes de terre côte à côte sans laisser d’espace vide.

Assaisonner les pommes de terre avec la viande hachée aromatique préparée en prenant soin de la répartir uniformément.

Cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant environ 50 minutes (le temps de cuisson dépend de votre four et de l’épaisseur donnée aux tranches de pomme de terre)

Placez une feuille de papier sulfurisé sur la poêle si les pommes de terre deviennent trop brunes. Quelques minutes avant la fin de la cuisson, retirez le papier sulfurisé et placez la casserole sous le gril.

Les bouffées de pommes de terre doivent être bien cuites, dorées et croustillantes.

Servir chaud, excellent même froid et peut être chauffé au four quelques minutes.