Poêlée pommes de terre aux champignons, un accompagnement classique, très savoureux et facile à préparer. Cette fois j’ai utilisé les cèpes, gros, énormes en effet, ils étaient trop beaux pour ne pas les acheter … si vous voulez économiser de l’argent vous pouvez aussi acheter des champignons mélangés bien sûr mais, si comme moi vous trouvez cette merveille, ou mieux encore vous les trouvez dans les bois lors d’une promenade. Et puis dans la casserole, ils sont également très rapides à préparer.

Recette de la poêlée pommes de terre aux champignons

ingrédients

600 g de pommes de terre
400 g de champignons frais ou surgelés
1 gousse d’ail
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Persil
Sel
Poivre

publicité

préparation

POUR LES CHAMPIGNONS
Frais: nettoyez-les uniquement en grattant le pied avec un couteau, tourner autour du pied en enlevant le minimum.
Ne jamais laver les champignons avec le pied terreux.

Congelé: cuire à feu vif encore congelé.

COMMENT LES PRÉPARER
Peler les pommes de terre et les couper en quartiers.

Faire blanchir les pommes de terre quelques minutes (vous pouvez les faire cuire directement dans la poêle, mais plus de temps sera nécessaire) égoutter et dans une grande poêle à frire à l’huile et l’ail coupé en deux.

Faire cuire les pommes de terre pendant environ 15 minutes puis ajouter les champignons tranchés (s’ils sont petits, laissez-les entiers).

Saler et poivrer, cuire 5 minutes à feu vif puis baisser légèrement et poursuivre la cuisson encore 10 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre aient la croûte croustillante et que les champignons soient parfaitement cuits.

À la fin de la cuisson, ajoutez un peu de persil haché, mélangez délicatement pour éviter de floconner les pommes de terre et servez.

Astuces:
Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre la chapelure qui rendra le plat plus croustillant.

si vous voulez rendre les champignons et les pommes de terre dans la poêle encore plus savoureux, vous pouvez ajouter des cubes de bacon.