Découvrez cette recette étonnante de la Pizza sans levure, une recette rapide et parfaite pour ceux qui veulent une délicieuse pizza et n’ont pas le temps de la laisser lever longtemps ou pour ceux qui n’ont pas la levure sous la main.

La recette que je vous présente aujourd’hui est une excellente alternative à la pizza traditionnelle, elle se prépare en très peu de temps et cuit immédiatement, vous pouvez la farcir à votre guise. Les variations sont nombreuses et vous pouvez l’assaisonner avec par exemple de la mozzarella et de la tomate ou avec des artichauts, des olives, des champignons et peut-être du jambon cuit.

Recette de la Pizza sans levure

ingrédients

500 g de farine
320 ml d’eau
20 ml d’huile d’olive extra vierge
10 g de sel
2 cuillères à café de bicarbonate
200 g de mozzarella
400 g de sauce tomate
Origan

préparation

Comment faire de la pizza sans levure
Prendre la farine et la tamiser dans le bol du mixeur avec le bicarbonate de soude.

Commencer à pétrir.

Combiner l’eau petit à petit, en travaillant bien la pâte pendant au moins 10 minutes.

Ajouter également l’huile et la laisser complètement l’absorber.

Prenez la pâte, posez-la sur une planche à pâtisserie et travaillez-la pendant quelques secondes en formant une boule compacte, puis couvrez-la avec un chiffon propre et laissez-la reposer pendant 20 minutes.

Prendre la pâte et la poser sur une planche à pâtisserie, l’étaler avec un rouleau à pâtisserie sans trop l’écraser, former un rectangle de 20 x 15 cm environ.

Mettre sur une plaque à pâtisserie et ajouter une pincée d’origan et d’huile d’olive extra vierge sur la sauce tomate et cuire 15 minutes à 200 °.

Une fois les 15 minutes écoulées, ajouter également la mozzarella en cubes et faire cuire à nouveau pendant 10 minutes supplémentaires.

Une fois prête, sortez-la du four et laissez-la refroidir quelques minutes, puis servez et dégustez.