Délicieuses pâtes aux crevettes et champignons, une recette simple pour un repas facile et savoureux qui combine la saveur d’automne des champignons et des crevettes.

Un plat de pâte qui vous changera de la bolognaise et de la carbonara, où les crevettes se marient très bien avec les champignons.

Ingrédients:

360 g de pâtes
500 g de champignons
12 crevettes
2 gousses d’ ail
persil
Huile d’olive extra vierge
sel

Préparation des Pâtes aux crevettes et champignons:

SI VOUS UTILISEZ DES CHAMPIGNONS FRAIS

Nettoyez les champignons uniquement en grattant le pied du champignon avec un petit couteau ou en frottant avec un chiffon propre, mais ne passez JAMAIS les champignons sous l’eau ou vous les ruinerez irrémédiablement, puis les coupez en morceaux.

SI VOUS UTILISEZ DES CHAMPIGNONS CONGELÉS

Cuire les champignons directement congelés dans une poêle antiadhésive et à feu très vif et les faire cuire environ 10 minutes jusqu’à ce que toute l’eau soit sèche.

NETTOYER LES CREVETTES

Rincer les crevettes à l’eau et retirer la carapace et la tête mais surtout le filet sur le dos noir (l’intestin) qui, s’il est cuit, laissera les crevettes très amères.

Mettez deux ou trois cuillères d’huile d’olive extra vierge dans une poêle antiadhésive et ajoutez l’ail coupé en deux et privé du noyau central .

Faire chauffer l’huile pendant quelques minutes puis cuire les champignons (si vous en avez utilisé des frais) et les faire revenir dans une poêle à feu vif pendant environ 10 minutes.

Faites cuire les pâtes dans beaucoup d’eau bouillante légèrement salée et faites-les bouillir pendant le temps indiqué sur l’emballage.

Ajouter les crevettes aux champignons dans une poêle et faire revenir encore 5 minutes à feu vif.

Saler légèrement puis égoutter les pâtes directement dans la poêle avec les champignons et les crevettes et une cuillerée d’eau de cuisson des pâtes et faire sauter les pâtes quelques minutes à feu vif.

Ajouter du sel si nécessaire puis saupoudrer de persil frais haché et servir les pâtes aux champignons et crevettes bien chaudes.

Astuces:
Vous pouvez également utiliser des crevettes décongelées ou congelées, laissez-les décongeler sous l’eau froide pendant quelques minutes.