Les pâtes au four rapide sans béchamel est un des premiers plats préférés chez moi. Le plat du dimanche classique, que tout le monde aime toujours: adultes et enfants.

Une timbale de pâtes avec une croûte gratinée et croquante, avec une garniture riche et filante, à chaque bouchée. Une recette simple, excellente même les jours de fête. Il suffit d’assaisonner les pâtes avec de la sauce bolognaise puis de les enrichir en couches de fromages et de jambon cuit, sans béchamel.

Recette des pâtes au four rapide sans béchamel

ingrédients

500 g de Sauce bolognaise
600 g de pâtes en forme de gros tubes (striés)
120 g de jambon cuit
100 g de Parmesan râpé
150 g de mozzarella
Du basilic

préparation

Commencez par préparer la sauce.

Pour une version rapide, cuite en seulement 40 minutes, essayez ma RECETTE AVEC LE CUISEUR SOUS PRESSION. Si vous n’avez pas d’autocuiseur, faites-le cuire dans une casserole traditionnelle. Seul le temps de cuisson changera.

En attendant, porter à ébullition une casserole pleine d’eau salée. Quand c’est prêt, faites bouillir les pâtes pendant le temps indiqué sur l’emballage. Une fois terminé, égouttez-le.

Assaisonnez les pâtes avec la sauce bolognaise préparée.

Prenez un plat de cuisson, avec un peu de sauce bolognaise. Après, faites une couche avec les pâtes.

Enrichissez-le d’un peu de sauce bolognaise, de quelques tranches de jambon cuit, de mozzarella en dés et d’une poignée de fromage râpé.

Fermez la garniture avec d’autres pâtes et répétez les procédures jusqu’à ce que les ingrédients disponibles soient finis.

Sur la dernière couche, la couche extérieure, mettez beaucoup de sauce bolognaise, de fromages et quelques feuilles de basilic frais.

Transférer le plat dans un four chaud à 190 ° et cuire les Pâtes au four rapide pendant environ 30 minutes. C’est prêt dès que ça devient doré et croquant.

À la fin, sortez du four les Pâtes au four rapide et servez-les. Vous pouvez également le congeler.

Astuces:
Vous pouvez enrichir les couches de pâtes cuites au four avec des œufs durs tranchés, des aubergines frites ou des courgettes, ou vous pouvez préparer une sauce bolognaise avec l’ajout de petits pois.