Cette pâte feuilletée aux légumes et au thon se déguste avec les mains, en décollant un cube à la fois. Sa présentation originale vous permet de partager un moment unique en famille ou entre amis. En apéritif ou en entrée, cette recette savoureuse favorise la convivialité et l’échange. Préparez-la en suivant minutieusement les différentes étapes! Je l’ai concoctée avec des légumes simples et succulents. Évidemment, vous pouvez garnir votre pâte avec les légumes que vous préférez et varier les quantités à votre guise. Les graines de sésame à la surface rendent cette préparation encore plus invitante. Pour ce qui est de la cuisson, l’idéal est d’utiliser le four. Toutefois, veillez à ce que la pâte soit bien dorée et croustillante avant d’arrêter la cuisson. Faites défiler pour voir la recette!

Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
Portions : 4 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
1 aubergine
1 courgette
1 poivron
100 g de thon à l’huile (ou nature)
70 g de provola
Basilic au goût
Huile d’olive extra vierge au goût
Sel au goût
Lait au goût (à brosser)
Graines de sésame au goût

Préparation

Comment faire la pâte feuilletée aux légumes et au thon?


Tout d’abord, nettoyer et couper en cubes : l’aubergine, le poivron et la courgette. Les assaisonner d’une pincée de sel et d’un filet huile d’olive. Les faire frire dans une poêle avec un filet d’huile ou dans un four chaud à 190 ° pendant environ 20 minutes. Lorsque le mélange de légumes est prêt, ajouter le thon égoutté et mélanger.

Dérouler la pâte feuilletée. Remplir la moitié de la pâte avec le mélange aux légumes et au thon. Ajouter la provola coupée en dés et le basilic haché. Refermer la garniture avec l’autre moitié de la pâte. Bien sceller les bords avec une fourchette et badigeonner la surface avec du lait. Saupoudrer de graines de sésame. À l’aide d’un couteau à longue lame, couper la pâte feuilletée en cubes. Trancher uniquement la couche superficielle.

Cuire dans un four chaud à 190 ° pendant environ 20-25 minutes. La pâte doit devenir dorée, gonflée et croustillante. Servir la pâte feuilletée aux légumes et au thon et la déguster en retirant les cubes directement avec les mains.