Aujourd’hui, je veux vous offrir une recette facile de pâte à pizza. Très simple à réaliser mais parfaite comme base. Une pâte si bonne que je l’utilise aussi pour faire du pain maison. Les pizzas que je fais avec cette pâte sont à la fois douces et croquantes. Un levain que, une fois essayé, vous ne changeriez pas de recette. Si vous aussi vous voulez une belle pizza parfumée comme moi, c’est la recette pour vous.

Découvrez également nos autres recettes de pâte de base:
Pâte brisée
Pâte à beignets
Pâte à brioche et à croissants

publicité

Recette de Pâte à pizza

ingrédients

1 kg de farine
25 g de levure de bière fraîche
18 g de sel
2 cuillères à café de miel
400 ml d’ eau
100 ml de lait
50 ml d’ huile de tournesol

préparation

Faire la pâte à pizza avec de la levure de bière est vraiment très simple, surtout si vous pouvez utiliser un robot de cuisine, mais si vous ne l’avez pas, la pâte peut être facilement faite à la main.

Dans le bol du mixeur, mettez la farine et ajoutez la levure émiettée et l’eau petit à petit. Versez également le lait et l’huile. Ajouter le miel et laisser travailler 5 minutes. Mettez également le sel et travaillez jusqu’à ce que la pâte soit tendue, elle sera donc fixée au crochet du mixeur.

Si vous ne disposez pas d’un robot de cuisine, placez la farine sur une surface de travail et créez une trou au centre, ajoutez l’eau et le lait (dans ce cas, de préférence chaud), l’huile, le miel et la levure , qui sera dissous dans un peu d’eau, prélevé sur le total. Ajoutez également le sel et travaillez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène.

Une fois que la pâte à pizza est prête, sortez-la du bol et posez-la sur le plan de travail fariné. Divisez-la en 6 parties égales et avec chaque morceau, formez un pain.
Saupoudrez un peu farine sur un torchon et placez les pains sur le torchon, en les plaçant à une distance de sécurité, compte tenu du fait qu’ils devront doubler de volume. Saupoudrez un peu plus de farine par dessus et recouvrez d’un autre torchon.

Laisser lever jusqu’à ce qu’ils doublent de volume. Les temps de montée sont indicatifs, car tout dépend de la température ambiante.
La chose à garder à l’esprit est que la pâte à pizza avec de la levure de bière doit au moins doubler avant de pouvoir être utilisée. Une fois que le levain s’est produit, huilez les plaques et étalez la pâte à l’intérieur, en l’étalant avec la pression des mains graissées d’huile. Initialement, la pâte aura tendance à se rétracter, mais après environ 15 minutes, en appuyant à nouveau pour l’étaler, elle sera plus conforme.

La pizza fraîchement posée doit avoir une épaisseur de 1 à 1,5 cm. Graissez la surface de chaque pizza avec un peu d’huile et laissez-la lever pendant 30 minutes supplémentaires. Assaisonnez à votre guise et faites cuire dans un four préchauffé à 200 ° pendant 25-30 minutes.