Les pains à hamburger, sont des sandwichs très moelleux d’origine américaine qui sont utilisés pour faire des cheeseburgers ces délicieux sandwichs que nous avions l’habitude de manger dans les fast-foods et que nous pouvons désormais préparer en toute sécurité à la maison. C’est une recette vraiment simple à faire et en quelques étapes nous aurons des pains à hamburger parfaits: moelleux et légers mais compacts qui gardent bien la garniture sans s’effriter, délicats, légèrement sucrés, bref, rien à voir avec ceux emballés qui sentent souvent l’alcool et s’effrite à la première bouchée!

Ingrédients

500 g farine
125 ml lait (tiède)
125 ml eau (tiède)
50 g beurre
20 g sucre
10 g sel
8 g levure de bière fraîche
1 cuillère à café miel
1 jaune (pour le brossage)
2 cuillères à soupe lait (pour le brossage)
graines de sésame

publicité

Préparation

Comment réaliser les Pains à hamburger


Dans un saladier mettez la farine, le sucre, l’eau dans laquelle vous avez fait fondre la levure, le lait et le miel et commencez à pétrir jusqu’à ce que la pâte devienne assez compacte.

À ce stade, ajoutez le beurre ramolli en petits morceaux, le sel et continuez à pétrir en transférant la pâte sur la planche à pâtisserie et en la pétrissant jusqu’à ce qu’elle soit douce et élastique.

Récupérez la pâte placez-la dans un bol, légèrement huilé, couvrez-la de film alimentaire et laissez lever 2 heures ou au moins jusqu’à ce qu’elle soit doublée.

Après le temps de levée, transférez la pâte sur une surface farinée et divisez la pâte en 10 morceaux de 80 g, si vous voulez faire des petits pains à hamburger, ou en 8 morceaux pour des sandwichs plus gros.

Pour avoir des pains moelleux, le processus de formation des pains eux-mêmes est fondamental. Prenez un morceau de pâte et aplatissez-le du bout des doigts pour former un rectangle, roulez-le sur lui-même et faites la même chose de l’autre côté. À ce stade, tourbillonnez la boule de pâte.

Placer les sandwichs sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, en les laissant espacés, couvrir d’un film alimentaire et les laisser lever pendant encore deux heures. Après ce temps, badigeonner la surface des sandwichs avec le jaune d’oeuf battu avec le lait et saupoudrer de graines de sésame.

Faire cuire les pains à hamburger dans le four statique préchauffé à 200 ° C pendant 5 minutes, puis abaisser la température à 180 ° C et continuer pendant 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Laissez-les refroidir sur une grille recouverte d’un torchon, puis farcissez-les selon votre goût.

Vous pouvez conserver vos pains à hamburger dans un sac en plastique pendant 2-3 jours. Ils peuvent également être congelés et une fois décongelés, ils redeviendront très moelleux.