Un plat savoureux à préparer en quelques minutes, une omelette de pomme de terre farcie, avec une garniture qui transforme une simple omelette de pomme de terre, que j’aime cependant, dans sa simplicité, à un plat encore plus riche, et tellement savoureux, avec son goût typique, qui lorsqu’il est chauffé devient encore plus intense.

Je le sert en un seul plat, tout au plus accompagné d’une tranche de pain et d’une salade de légumes de saison, mais c’est aussi un excellent second plat s’il est divisé en plusieurs portions.

Si vous cherchez une idée rapide pour le dîner, ou même pour le déjeuner, c’est certainement le plat parfait, même pour être servi en apéritif, froid, ou en petits morceaux à l’apéritif, c’est très bon.

Recette de l’Omelette de pomme de terre farcie au jambon et mozzarella

ingrédients

600 g de Pommes de terre
4 oeufs
100 g de mozzarella
100 g de jambon cuit
Huile d’olive
Sel
Romarin

préparation

Éplucher les pommes de terre, les laver et les couper avec une mandoline en fines tranches.

Dans une poêle antiadhésive, mettre un filet d’huile d’olive, bien chauffer, ajouter les pommes de terre, le sel et ajouter un peu de romarin finement haché. Cuisiner avec un couvercle, en remuant de temps en temps avec une spatule.

Il y a beaucoup de pommes de terre, pas de problème si elles sont superposées, avec le couvercle qu’elles cuisent en quelques minutes de toute façon. On ne les tourne pas souvent sinon on les broie tous, mais seulement quand elles sont déjà dorées à la base.

Une fois les pommes de terre cuites, en réserver la moitié dans une assiette. Placer les pommes de terre laissées dans la poêle afin de couvrir toute la surface. Mettre le jambon et la mozzarella en tranches ou coupés en cubes. Couvrir avec les pommes de terre que vous avez mises de côté.

On verse 4 œufs battus sur les pommes de terre déjà farcies, avec une pincée de sel. Couvrir et cuire l’omelette de pommes de terre farcie au jambon et mozzarella à feu doux.

Lorsque les œufs sont cuits, retourner l’omelette dans l’assiette et servir, excellente à la fois chaude, avec mozzarella filandreuse, et froide également.