Qui n’aime pas l’omelette aux pommes de terre? Ce gâteau est si haut, doux, délicieux, savoureux, et nutritif.

Aujourd’hui, nous allons faire cuire une omelette aux pommes de terre au four légère, avec très peu de matières grasses et cuite au four, mais pas seulement, avec un four à micro-ondes, nous pourrons cuire les pommes de terre sans stress, en faisant très peu de salissures !!

Recette de l’omelette aux pommes de terre au four

ingrédients

700 g de pommes de terre à chair jaune
1 Oignon moyen
Sel
Huile d’olive extra vierge
Poivre noir
Persil
50 g de Parmesan
3 Gros œufs

préparation

Lavez, épluchez et coupez les pommes de terre en morceaux, disposez-les dans un bol en verre ou en céramique,

ajoutez également l’oignon en petits morceaux, salez, donnez un rond d’huile, mélangez et couvrez avec le couvercle ou avec une assiette. Cuire 15 minutes au micro-ondes à 750w ou légèrement moins que la puissance maximale, en remuant à mi-cuisson, sortir du four et laisser refroidir 5 minutes.

(Si vous n’avez pas de micro-ondes, faites dorer l’oignon dans une casserole, ajoutez les pommes de terre, salez et laissez parfumer, ajoutez un peu d’eau et terminez la cuisson).

Pendant ce temps, battre les œufs avec le fromage.

Versez les œufs sur les pommes de terre, peu importe qu’elles soient encore chaudes, tant qu’elles ne sont pas bouillantes.

Remuer, ajouter le poivre noir et le persil, mélanger, graisser et saupoudrer de chapelure sur une plaque de 20 cm, ou même plus si vous voulez une omelette basse, verser le mélange et cuire dans un four à convection à 170 ° C pendant environ 25 minutes, pour évaluer la cuisson insérer un cure-dent au centre, s’il ressort propre l’omelette aux pommes de terre au four est cuite.

Sortez du four et servez chaud ou tiède.