L’omelette aux courgettes est le plat qui m’aide le plus lorsque j’ai pas le temps pour cuisiner. Facile, rapide et très savoureuse! La recette que je propose est celle de ma mère. Très simple mais délicieuse! Je l’adore! Vous pouvez la servir comme plat principal, accompagné d’une belle salade.

Recette de l’omelette aux courgettes

ingrédients

3 courgettes moyennes
4 œufs
25 g de Parmesan
25 g de mozzarella
50 g de chapelure
huile d’olive extra vierge
1 branche de persil
1 brin de menthe
1 gousse d’ail
Sel
Poivre

publicité

préparation


Lavez soigneusement les trois courgettes et coupez les extrémités. Coupez-les finement et faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive et d’ail. Salez-les légèrement et laissez-les refroidir.

En attendant, dans un bol, battre bien les œufs avec le fromage, ajouter la chapelure, ajouter la menthe finement hachée et le persil, saler et poivrer au goût.

Incorporer les courgettes au mélange, bien mélanger avec une cuillère en bois.

Graisser une poêle antiadhésive avec un autre filet d’huile d’olive et, lorsqu’elle est chaude, y verser le mélange.

Égalisez bien le mélange et faites cuire l’omelette pendant environ 10 minutes, retournez-la sur une assiette et faites-la glisser dans la casserole pour cuire l’autre partie, toujours pendant 10 minutes. Si vous avez encore mieux la poêle qui cuit des deux côtés!

Une fois cuite, glissez l’omelette aux courgettes dans une assiette de service et servez! C’est délicieux, chaud et à température ambiante!