Pour les plats végétariens, il est toujours difficile de varier les recettes, donc je cherche toujours de nouvelles choses à vous proposer ici. L’omelette aux courgettes et aux champignons est une excellente option pour votre dîner, car en plus d’être super savoureuse, elle est super facile, légère et saine.
La courgette est l’un des légumes les plus bénéfiques pour la santé, contient beaucoup de vitamine C, B9 et A, ainsi que des fibres, du potassium, du magnésium, du calcium et du phosphore. De plus, c’est un produit très polyvalent qui convient à de nombreuses recettes.

Ingrédients:

⅓ courgettes
3 tranches de poireau
1 gros champignon
3 œufs
1 pincée de sel

Préparation de l’Omelette aux courgettes et aux champignons:

Pour commencer à préparer votre omelette de courgettes et champignons, coupez les légumes. Les courgettes tranchées et les poireaux hachés. Ensuite, lavez les champignons et coupez-les en lanières.

Mettez de l’huile à chauffer dans une poêle et faites revenir les poireaux à feu moyen.

Lorsque les poireaux sont légèrement dorés, ajoutez les courgettes et faites cuire les deux ingrédients ensemble. Il est important de toujours remuer pour ne pas brûler les légumes. Je vous conseille d’utiliser la cuillère en bois pour éviter de rayer la poêle et de ne pas laisser de goût métallique dans les aliments.

Une fois que les courgettes commencent à ramollir, ajoutez le champignon laminé et continuez à mélanger tous les ingrédients de votre omelette de courgettes. Si vous préférez, vous pouvez ajouter plus de champignons que j’en ai mis dans la recette, c’est à votre goût.

Lorsque les champignons et les légumes sont prêts, battez les œufs et versez-les sur la préparation. Répartissez les légumes dans ce mélange pour que l’omelette soit uniforme et baissez un peu le feu.

Lorsque vous voyez que le fond est prêt, prenez une assiette de la taille de la casserole et tournez soigneusement l’omelette aux courgettes et aux champignons. Attendez que l’autre partie de l’œuf soit prête et éteignez le feu.

C’est prêt! Vous pouvez servir votre omelette de courgettes, poireaux et champignons!