Oeufs mimosa au thon et mayonnaise un apéritif rapide ! C’est très facile et nécessite très peu d’ingrédients pour les préparer, avec un peu on peut apporter à table un apéritif savoureux et peu coûteux, évidemment pour la garniture qui est libre à votre imagination et goût, j’ai gardé le classique pour cette recette avec des oeufs, mais vous pouvez les farcir comme vous préférez.

Recette des oeufs mimosa au thon

ingrédients

4 oeufs
100 grammes de mayonnaise
thon
câpres
sel
persil
huile d’olive extra vierge

préparation

Mettez les œufs dans une casserole avec de l’eau froide.
Assurez-vous que les œufs sont intacts, amenez-les à ébullition et comptez 9 minutes de cuisson depuis que l’eau commence à bouillir.

Laisser refroidir les œufs puis retirer la coquille,

Coupez les œufs à la coque en deux et à l’aide d’une cuillère à café, videz-les délicatement , en prenant soin de ne pas les casser.

Mettez les jaunes durs dans un bol, ajoutez le thon bien égoutté, une pincée de sel et la mayonnaise.

Remuer avec une fourchette jusqu’à ce que tout devienne une crème.

Maintenant, vous pouvez farcir les œufs durs farcis , si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser une poche à douille ou juste une cuillère.

Disposez les œufs durs dans une assiette, ajoutez si vous aimez les câpres pour les décorer, du persil frais et de l’huile d’olive extra vierge.

Les oeufs mimosa au thon sont prêts!

Astuce:
Au lieu de câpres, pour décorer les œufs, vous pouvez utiliser des olives, au lieu du thon, vous pouvez mettre du saumon fumé.