Et si on préparait des nuggets de poulet aux aubergines? La quantité des ingrédients m’a permis d’obtenir un plat simple et savoureux pour 2 personnes. Pour cuire ces nuggets originaux et délectables, j’ai utilisé une poêle. En ces journées chaudes d’été, il est toujours préférable de chercher une autre alternative au four. Que diriez-vous de me suivre en cuisine pour concocter ce plat léger et sain? Il sera parfait pour un dîner en famille. Petits et grands se régaleront.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

350 g de poitrine de poulet
1 aubergine
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 brin de romarin
2-3 feuilles de menthe
q.s de chapelure
Huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre

Préparation

Comment faire les nuggets de poulet aux aubergines?


Laver l’aubergine, retirer les extrémités et la couper en cubes. Faire chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive extra vierge. Ajouter les aubergines, les saler et les faire revenir à feu vif quelques minutes en les retournant fréquemment. Quand elles sont bien dorées et douces à l’intérieur, éteindre le feu et les garder de côté.

Nettoyer la poitrine de poulet des nerfs et des os et la couper en petits cubes. Les mettre dans un récipient. Assaisonner avec un filet d’huile, du sel, du poivre et un peu de sauce soja. Ajouter une cuillerée de chapelure et mélanger.

Faire chauffer une poêle et cuire le poulet pendant 5 à 6 minutes à feu vif en le retournant souvent. Les temps varient en fonction de la taille des cubes. Ne pas prolonger la cuisson afin que la viande reste juteuse. À ce stade, ajouter les aubergines, le romarin et les feuilles de menthe. Remuer et cuire encore quelques minutes.

Éteindre le feu et transférer les nuggets de poulet aux aubergines sur un plateau de service. Ils sont prêts à être dégustés.