Aujourd’hui je vous apprend à préparer un délicieux gratin de crêpes au boeuf à la sauce blanche, qui plaira sûrement à toute la famille! C’est une recette simple et rapide , parfaite lorsque vous ne savez pas quoi faire pour le déjeuner ou le dîner. Découvrez la préparation de cette crêpe salée étape par étape.

Ingrédients:

Pour les crêpes:

1½ tasse de farine (210 grammes)
1 tasse de lait (240 millilitres)
2 oeufs
1 cuillère à soupe d’huile
1 pincée de sel
beurre

publicité

Pour la garniture:

500 grammes de boeuf haché
1 oignon
2 gousses d’ail
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café d’herbes fines ou de Provence
poivre noir
du sel

Pour la sauce blanche:

2 tasses de lait (480 millilitres)
2 cuillères à soupe de farine
2 cuillères à soupe de beurre
200 grammes de fromage râpé
poivre noir
du sel

Préparation du Gratin de crêpes au boeuf à la sauce blanche:

Pour les crêpes : battre tous les ingrédients dans un mélangeur (farine doit être ajouté progressivement) jusqu’à consistance crémeuse.

Porter à feu moyen une poêle avec un peu de beurre et y faire frire des portions de pâte à crêpes, cuire d’un côté et de l’autre, jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Retirer dans une assiette et réserver.

Préparez maintenant la garniture de la crêpe salée : porter à feu moyen une casserole d’huile d’olive, l’oignon et l’ail haché. Faire sauter jusqu’à ce que l’ail soit doré, ajouter la viande avec les herbes, le sel et le poivre et faire frire jusqu’à ce que ce soit prêt.

Utilisez du poulet haché pour rendre cette recette plus légère et plus saine.

Reste ensuite à préparer la sauce blanche . Pour ce faire, faire fondre le beurre dans une poêle à feu moyen, ajouter la farine et remuer pour faire une pâte. Ajouter le lait petit à petit, en remuant avec un fouet, et cuire jusqu’à épaississement. Assaisonner de sel et de poivre au goût.

Si la sauce blanche est grumeleuse, battez-la dans un mixeur ou battez-la avec un mixeur dans la poêle.

Assemblez la crêpe de viande : placez des portions de viande au centre de chaque crêpe, enveloppez-les et placez-les sur une plaque à pâtisserie graissée. Arroser de sauce, saupoudrer le fromage et cuire au four préchauffé à 200 ° C pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit doré.

Après l’étape précédente, le gratin de crêpes au boeuf à la sauce blanche est prêt! Servir avec une salade, du poivron sauté ou du brocoli sauté à l’ail. Bon appétit!!