Envie d’un délicieux dessert d’été? Essayez ce gâteau moelleux aux prunes! Sa saveur exquise et fraîche apporte un réel plaisir aux papilles. Cette pâtisserie succulente est parfaite en toute occasion. Vous pouvez la déguster en famille ou la servir à vos invités. Tout le monde se délectera de sa suavité et de son goût unique. Surtout, choisissez des prunes mûres et fermes pour réussir votre recette. Suivez-moi en cuisine! Nous allons préparer ensemble ce beau gâteau aux fruits.

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Portions: 8 personnes

Ingrédients
300-320 g de prunes
100 g de farine
100 g de beurre (mou)
100 g de sucre
2 œufs (moyen)
1 cuillère à café d’essence de vanille (au goût)
1/2 sachet de levure chimique
Cassonade au goût
Sucre glace au goût

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux aux prunes?


Laver les prunes et les couper en petits morceaux. Les mettre dans un bol et les laisser de côté pour plus tard.

Mélanger le beurre mou avec le sucre au robot culinaire. Lorsque la crème devient homogène, ajouter les œufs un par un. Ajouter ensuite l’essence de vanille, la farine tamisée et la levure chimique. Remuer jusqu’à obtention d’un mélange tendre et assez collant.

Tapisser un moule à gâteau rectangulaire de 20 x 30 cm de papier sulfurisé. Verser le mélange à l’intérieur en le répartissant avec une spatule. Étaler les prunes coupées en morceaux sur toute la surface et saupoudrer d’une cuillerée de cassonade.

Faire cuire le gâteau dans un four statique à 180 ° pendant environ 25 minutes, jusqu’à ce qu’il soit doré en surface. Pour plus de sécurité, effectuer le test du cure-dent. Les temps de cuisson peuvent varier en fonction du four, du moule utilisé et de l’humidité du fruit.

Sortir le gâteau moelleux aux prunes du four et le laisser refroidir sur une grille. Le couper en carrés et le saupoudrer de sucre glace au goût. Le décorer également avec quelques tranches de prune fraîche.