Ce gâteau moelleux au citron est d’une douceur incroyable. C’est une pâtisserie très légère et délicate, qui se prépare en un rien de temps. Savourez-la au petit déjeuner ou au goûter! Ce gâteau au parfum irrésistible est également idéal pour le dessert. Réunissez vite les ingrédients et retrouvez-moi en cuisine! Nous allons préparer ensemble cette recette.

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients

3 œufs
220 g. de sucre
265 g de farine
130 ml d’huile
1 sachet de levure chimique
130 ml de jus de citron

Préparation

Comment faire le gâteau moelleux au citron?


Tout d’abord, préchauffer le four à 180 ° en mode statique. Verser les œufs avec le sucre dans un grand bol et les travailler à l’aide d’un batteur. Le mélange obtenu doit être bien mousseux et allégé puis ajoutez l’huile. Ajouter le jus de citron en l’alternant avec la farine tamisée à ajouter lentement. Incorporer la levure en dernier. Le mélange doit être beau fluide et crémeux sans grumeaux.

Prendre un moule à beignets de 22 cm. Le graisser et le fariner. Verser le mélange à l’intérieur et égaliser la surface avec une spatule. Cuire au four à 180 ° pendant environ 35-40 minutes. Faire le test du cure-dent avant de sortir le beignet du four. Si le cure-dent en ressort mouillé avec de la pâte, cuire un peu plus. Une fois cuit, laisser le gâteau bien refroidir sur une grille, puis le retourner sur une assiette. Saupoudrer de sucre en poudre.

Le gâteau moelleux au citron est prêt à être dégusté.

 

Source : https://www.mesrecettes.info/gateau-au-citron/