Que diriez-vous de concocter ce délicieux gâteau aux abricots et à la ricotta? Il est si doux et parfumé, que tout le monde l’appréciera. Le goût de ce gâteau moelleux est tellement incroyable. L’association des ingrédients forme un mélange vraiment unique. Suivez-moi en cuisine pour préparer cette pâtisserie originale et succulente!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 40 minutes
Portions : 9 pièces

Ingrédients

150 g de farine
150 g de ricotta
90 g de sucre en poudre
90 g de beurre
5 abricots
2 œufs
1 cuillère à soupe de cassonade
Demi-sachet de levure chimique
Zeste de citron au goût

Préparation

Comment faire le gâteau aux abricots et à la ricotta?


Garder le beurre à température ambiante pendant au moins une heure. Ensuite, le travailler avec un batteur jusqu’à ce qu’il se transforme en crème. Fouetter ensemble le sucre semoule et le zeste de citron râpé. Puis, ajouter la ricotta et les œufs, un à la fois. Ajouter enfin la farine et la levure chimique préalablement tamisées.

Graisser et fariner le moule à gâteau et verser le mélange à l’intérieur. Égaliser la surface et couper les abricots en deux. Les disposer sur la plaque de cuisson avec la peau vers le bas sans trop les enfoncer. Les laisser refroidir. Si vous le souhaitez, vous pouvez brosser un peu de confiture sur la surface. Mettre un peu de sucre roux sur le gâteau. Faire cuire au four statique et préchauffé à 180 ° pendant environ 40 minutes. Faire le test de cure-dent pour vérifier la cuisson.

Le gâteau aux abricots et à la ricotta est prêt à être dégusté.