Des biscuits secs, de la noix de coco, du lait et du Nutella, c’est tout ce qu’il vous faut pour concocter ce délicieux gâteau à 4 ingrédients sans cuisson. Leur association donne une fabuleuse pâtisserie exotique au goût unique, qui est parfaite pour toutes les occasions. Dégustez-la en famille ou avec vos invités ! Ce gâteau simple et riche en saveurs est un vrai régal aussi bien pour les yeux que pour les papilles. De plus, il se prépare en un quart d’heure selon deux méthodes différentes : classique et au Thermomix. Et après 2 heures de réfrigération, votre gâteau sera prêt. Préparons-le ensemble et suivez-moi en cuisine!

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 2 heures
Portions : 6 personnes

Ingrédients

350 g de biscuits secs
60 g de noix de coco râpée
100 ml de lait
190 g de Nutella

Pour la décoration :
Nutella au goût
Noix de coco râpée au goût

Préparation

Comment faire le gâteau à 4 ingrédients sans cuisson?

Version classique

Faire fondre le Nutella au bain-marie. Hacher les biscuits dans un mixeur. Ajouter la noix de coco râpée, le Nutella et 50 ml de lait. Mélanger le tout. Ajouter petit à petit les 50 ml de lait restants jusqu’à obtention d’un mélange compact et doux.

Couvrir un moule à tarte de 18-20 cm de film alimentaire et verser le mélange. Bien égaliser avec une cuillère. Réfrigérer au moins 2 heures. Dès que le temps de repos est écoulé, sortir le gâteau sur un plateau, recouvrir de Nutella et saupoudrer de noix de coco.

Le gâteau à 4 ingrédients sans cuisson est prêt à être dégusté.

Version Thermomix

Faire fondre le Nutella au bain-marie. Avec les mains, émietter légèrement les biscuits et les mettre dans le bol. Hacher 30 secondes à la vitesse 5. Ajouter la noix de coco râpée, le Nutella et 50 ml de lait. Mélanger 40 secondes à la vitesse 3, à partir du trou sur la tasse. Ajouter le lait restant. Le mélange obtenu doit être doux et compact.

Couvrir un moule à tarte de 18 à 20 cm de film alimentaire et verser le mélange. Bien égaliser avec une cuillère. Réfrigérer au moins 2 heures. Ensuite, transférer le gâteau sur un plateau, recouvrir de Nutella et saupoudrer de noix de coco.

Le gâteau à 4 ingrédients sans cuisson est prêt à être servi.