Les galettes d’aubergine sont très simples à préparer et sont une excellente alternative à la viande, donc parfaits pour varier ou pour ceux qui ne mangent pas de viande et recherchent des alternatives savoureuses.
Pour préparer les galettes d’aubergines, il ne faut que quelques ingrédients simples et une poêle antiadhésive, vous n’avez pas besoin d’être un grand expert en cuisine, suivez simplement la recette et vous obtiendrez d’excellents résultats.

Ingrédients

300 g d’aubergines
1 cuillère à soupe Parmesan
1 oeuf
40/50 g de chapelure
1 gousse d’ail
1 fil d’huile d’olive extra vierge
2 feuilles de basilic
Sel

publicité

Préparation

Comment faire les galettes d’aubergine


Lavez les aubergines et coupez-les en petits cubes, versez-les dans une poêle antiadhésive avec une gousse d’ail émincée et un filet d’huile d’olive extra vierge, mettez le couvercle et faites cuire à feu doux pendant environ 30 minutes, en remuant de temps en temps.

Versez les aubergines dans un saladier, une fois tiède, ajoutez l’œuf, le parmesan râpé et une ou quelques feuilles de basilic frais, ou si vous préférez vous pouvez mettre le persil.

Mélangez les ingrédients, puis ajoutez la chapelure, mélangez une dernière fois, à ce stade, votre mélange sera doux et homogène, parfait pour préparer des galettes.

Chauffez la poêle, versez un filet d’huile sur le fond, répartissez les galettes en donnant simplement la forme avec la paume des mains et faites-les cuire à feu modéré pendant une dizaine de minutes, en les retournant de temps en temps, ou en tout cas jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Les galettes d’aubergine sont prêtes, il suffit de les servir, parfaits avec des légumes frais de saison ou des frites.