L’emiettée de pommes de terre au jambon et fromage est un plat simple et savoureux. Convient pour la période hivernale, avec un goût enveloppant et confortable. Une bonne idée d’avoir un plat unique pour tout le monde. Dans ce cas, je l’ai farci avec du jambon et du fromage, mais bien sûr, vous pouvez le farcir comme vous le souhaitez et selon vos goûts.

Recette de l’emiettée de pommes de terre au jambon et fromage

ingrédients

300 g de pommes de terre (pâte jaune)
100 g de jambon cuit
100 g de Mozzarella
1 œuf (moyen)
100 g de parmesan
50 g de chapelure
Sel
Poivre

préparation

Commencez la préparation des pommes de terre émiettées au jambon et au fromage en préparant les pommes de terre. Lavez-les soigneusement, placez-les dans une grande casserole et faites-les cuire dans une eau salée abondante.

Une fois prêts, pelez-les et écrasez-les encore chauds avec une passe de pommes de terre.

Mettez-les dans un bol et laissez-les refroidir.

Lorsque les légumes sont faciles à manipuler, ajoutez le pain râpé, le sel et le poivre, l’œuf et le parmesan râpé.

Remuez pour obtenir un mélange plutôt sableux.

Huiler un moule rond d’environ 24 cm, placer une couche de mélange de pommes de terre sur le fond, bien écraser avec une cuillère, en créant des bords latéraux.

Ajouter le jambon cuit et le fromage, puis couvrir de façon inégale du reste du mélange.

Cuire à 190 ° C pendant environ 15 à 20 minutes.

Une fois que l’Emiettée de pommes de terre au jambon et fromage est prête, sortez-la du four et laissez-la refroidir. Servez la.

Si vous aimez d’autres saveurs, vous pouvez farcir l’émiettée de pommes de terre avec d’autres ingrédients. Par exemple, une très bonne combinaison pourrait être la mortadelle et la provolone sucrée (ou épicée selon le goût). Bref, place à votre imagination.