Eau citronnée prise tous les matins, avec de l’eau tiède, elles font désormais partie de mes rituels quotidiens.

Comment se préparer l’eau citronnée ?

Eh bien, nous nous sentons tous souvent alourdis peut-être par une période où nous avons trop mangé et nous voulons une période de « nettoyage » de notre corps. Je ne sais pas si vraiment de l’eau et du citron pris le matin purifient le corps mais je peux vous assurer qu’après des années à le faire tous les matins, je suis vraiment bien dans ma peau (surtout en allant aux toilettes) et la sensation de gonflement passe et diminue à chaque fois que je le bois.

Cependant, il y a quelques précautions à prendre pour boire de l’eau citronnée de la meilleure façon possible et ne pensez pas qu’elles soient triviales car elles sont très importantes. Si vous avez peur que cela vous fasse avoir de l’acide gastrique, rassurez-vous … les acides gastriques sont beaucoup plus forts que l’acide contenu dans le citron, mais sinon lisez tous mes conseils pour ne pas vous tromper!

Et maintenant, voici la recette:

Recette de l’eau citronnée

ingrédients

200 ml d’ eau
un demi citron

préparation et conseils d’utilisation

TEMPÉRATURE DE L’EAU

L’eau doit être tiède donc pas froide mais pas très chaude, disons que la température idéale est d’environ 37/40 degrés.

Vous pouvez chauffer l’eau dans une casserole ou au micro-ondes.

QUANTITÉ DE JUS DE CITRON

Pour l’eau et le citron à boire le matin, la dose par personne peut varier de la moitié à 1 citron.

QUEL JUS DE CITRON

Fraîchement pressé c’est meilleur, évitez le jus de citron emballé.

QUAND BOIRE DE L’EAU ET DU CITRON

Au levé et 10 minutes avant le petit déjeuner.

COMMENT BOIRE DE L’EAU ET DU CITRON

Il est très important de boire de l’eau et du citron avec une paille.

Vous vous demanderez pourquoi le boire avec une paille … le jus de citron pourrait ruiner l’émail des dents et il ne suffirait pas de les laver dès que vous avez fini de boire, si vous buvez de l’eau et du citron avec la paille, le jus de citron n’entrera pas en contact avec l’émail de vos dents.

DANS QUELS CAS EST-IL UTILISE

Il nettoie le corps et surtout régule l’intestin … oui, le citron est utilisé pour cela lorsque vous avez la diarrhée, car il ne régule pas parce qu’il se resserre donc si vous n’êtes pas régulier prenez de l’eau et du citron (chaud) tous les matins et vous verrez que vous allez résoudre vos problèmes .

VARIANTES ET CONSEILS

Vous pouvez ajouter un peu de poudre de gingembre.